centres sociaux et culturels de meyzieu

ON EN PARLE

 

INFORMATIONS DECONFINEMENT

 

image texte pop up déconfinement 11 mai

 

 

Organisation des activités à partir

                   du 11 mai

 

image tabeau organisation à partir du 11 mai

 

LES CENTRES SOCIAUX EN QUELQUES MOTS

Les Centres Sociaux et Culturels Majolans sont une association loi 1901 fondée le 9 octobre 1970 qui gère aujourd'hui trois équipements : Flora Tristan créé en 1970, Jean Rostand en 1977 et René Cassin dans les années 1990.

Autonome, cette association est dirigée par un Conseil d' administration composé de bénévoles qui est à la fois le garant des valeurs des centres sociaux définies par la Fédération : La dignité Humaine, la solidarité et la démocratie mais également des orientations consignées dans le projet associatif qu'il renouvelle tous les quatre ans. L'équipe de salariés met en œuvre ce projet sous couvert d’une équipe de direction.

 

L'association s'adresse et est ouverte à tous les habitants de Meyzieu. Ses missions principales, reconnues et agréées par la caisse d'allocation familiale sont d'être:

 

  • Un équipement de quartier à vocation sociale globale, familiale et pluri-générationnelle.
  • Un lieu d’animation sociale et de proximité.
  • Un lieu de promotion de la vie associative.
  • Un lieu d’intervention sociale concerté et novateur.

 

 

Notre marque de fabrique est notre démarche "d'aller vers", qui nous permet d'être en contact avec l'ensemble des habitants et plus particulièrement ceux qui ne connaissent pas notre structure.

 

Ainsi, l'équipe se rend régulièrement au coeur des quartiers pour rencontrer :

 

La jeunesse 11/17 ans : Via nos animations de proximité les mercredis après-midi de 14h à 18h et nos 'passages quartiers' réguliers sur les secteurs des Plantées et du Mathiolan.

 

Les familles, en sortie d'école : Nous venons faire connaissance, vous informer des actualités des centres sociaux et de la commune, vous écouter, recueillir les envies, les besoins...

 

Les restos du Coeur et le Secours Populaire : En complémentarité des bénévoles, nous écoutons, informons, orientons les habitants accueillis dans ces associations

 

Les copropriétaires des Plantées : Nous partons de vos besoins pour vous accompagner dans votre rôle de coporpriétaires des Plantées (formations, tissage de liens entre propriétaires...)